samedi 11 octobre 2014

Voyage au coeur de la jungle

(Ecrit dans le train) Alors là, encore incroyable cette aventure, 14h de train a travers la remontée de la thailande, moi je dis, chapeau bas les thailandais. Je m'ennuie beaucoup plus dans un paris-lille d'une grosse heure de trajet, que pendant ces 14h ou j'ai dormi pas loin de 9h, comme un bébé, bordé par les controleurs, et où on m'a réveillé pour me demander simplement si je voulais du thé ou du café avec mes oeufs brouillés. 
Certes il a fait chaud dans ce train couchette qui n'avance pas très vite, pour le bonheur des yeux, mais au moins les lits sont vraiment confortables. 
Même en seconde classe, sans air climatisé ni insonorisé. Je dis bravo. Pourquoi cela n'existe t'il pas/plus dans les pays dits civilisés ?



Dehors, c'est la jungle, avec ses monts et ses petits villages coupés du monde. Malgré tout chaque thailandais possède un téléphone de la taille d'une feuille de bananier. Même ma tablette fait office d'objet obsolète. Et je suis bien au milieu de nul part, à l'instant où j'écris ceci je ne dois pas être très loin de Lampang, et les seules choses que je vois sont des bananiers géants, des cocotiers aussi grands que j'espérais et des temples au milieu des lianes.

Oui, le train ne va vraiment pas vite.


Je peux passer la tête par la fenêtre,  admirer ce spectacle et profiter de ces senteurs et je réalise un rêve d'enfant d'il y a un an, lorsque j'ai decouvert cette musique "Concrete jungle" je m'étais promis de l'écouter dans un décor comme celui la, meme si cela ne rime guère avec les lyrics.



Je suis proche de Lamphun, où il me faudra trouver un moyen d'aller jusqu'à Simantha, le temple dans lequel je vais passer les prochains jours.

Juste pour le plaisir des yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire