dimanche 5 octobre 2014

Un presque petit paradis...

Koh Samet, the place to be !

C'est une petite ile au sud de bangkok, a 4h de bus et 40 minutes de bateau, où les touristes blacks, blancs, beurs se font très rares, contrairement aux touristes thailandais. C'est le côté paradisiaque tranquille de la thailande que je voulais voir. C'est une sorte de côte d'azur thai, la jungle en plus, restaurants, bars et activités nautiques à foison.
Koh Samet est un parc national protégé au niveau mondial de par sa flore et ses plages de sable blanc. L'acces et l'arrivée sur l'île est payant (une cinquantaine de centimes) et trois cents mètres plus loin, une nouvelle taxe existe pour l'entrée dans le parc, quatre fois plus cher que pour les thailandais forcément (5€ me semble t'il). Après avoir fait le tour de l'île sur le dos d'un pickup 4x4 à la recherche d'un hostel pas trop cher, on a finalement trouvé le Nice & Easy. Pas trop cher mais deux fois plus qu'à Bangkok.

La principale activité préférée des gens ici ? Ne rien faire, rester assis en buvant et mangeant. Une sorte d'empire romain orgiaque sur le declin, mais version asiatique. Quand il fait chaud, l'eau est à quelques centimètres des tables, et même si elle atteint facilement les 30-32° cela reste un bon rafraîchissement.

En même temps il y a de quoi.


J'ai eu la chance de tomber sur des gens gentils et prévenants, qui m'ont fait découvrir déjà beaucoup de choses. J'ai même nagé au milieu d'une centaine de méduses inoffensives, qu'ils m'ont dit... mais ça valait le coup, aussi dégoûtant que cela puisse être.


C'est un presque petit paradis ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire