jeudi 16 octobre 2014

Chiang Mai


Chiang Mai, signifie en thai "la rose du nord", ville étrange à la thailande, et pourtant... Il aurait fallu aller loin pour trouver les premiers endroits sans touristes. C'était pas facile, mais j'ai fini par réussir à échapper à la cohue de francais, suisses, anglais, finlandais, americains, australiens et autres touristes plus larges de profils que moi de face. J'ai finalement trouvé un petit marché, le Posuo market, où les thailandais viennent pour acheter leur besoins alimentaires pour la semaine. Et c'est l'endroit où j'ai enfin pu négocier avec les marchandes thai. L'endroit où on annonce un prix, qu'il faut diviser par deux et proposer encore un peu moins. Et là, je me suis senti immergé dans la culture, et c'était pas facile a Chiang Mai. La ville ressemble à un court bouillon entouré d'un carré de mur, entouré d'un carré d'eau. A l'intérieur, la vieille ville ressemble a un énorme marché nouvelle génération où les tuktuks se battent avec les vendeurs à l'étalage tout en étant en parfaite harmonie avec les treks organisés, les visites dans le royaume des tigres et toutes autres activités lucratives, où chacun propose à peu pres la même chose. Les guest house sont hors de prix pour une chambre simple, et je n'ai pas eu confiance dans les autres backpackers, ces petites maisons qui proposent des dortoirs.
Marché de Posuo

Mis à part ces quelques petites choses qui m'ont été difficiles d'accepter, suite à ma sortie de méditation, j'ai tout de meme trouvé des petits coins charmants, entre vendeurs de livres d'occasions et autres petites echoppes alimentaires. J'y ai même fait la rencontre de gens interessants, comme une specialiste anglaise de l'introspection chez les gens, ou alors le slovène en polaire, qui m'explique qu'il devait se retrouver au Pérou, mais que son avion n'y est pas allé au final. Erreur de sa part ou de la compagnie, il n'avait aucun baht avec lui, le pauvre.

Temple central, wat pong quelque chose, interdiction d'y rentrer

Au final j'aurai passé deux journées dans cette ville bruyante et polluée, pourtant ancienne capitale de Siam, et je me dirige maintenant vers les montagnes au nord, et Pai, ville dite roots, reggae et un poil touristique. Allez savoir ce qu'il m'y attend là bas.

Tout le monde me dit qu'il faut que j'aille dans cette ville de hippie. Ok on essaye.

Ambiance bar à l'entrée de la vieille ville, a côté de la Thae pong gate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire