mardi 23 décembre 2014

De retour sur la toile !

Ca y est, me voila de nouveau libre comme le vent. A quelques détails près. On dira plutôt que je me sens vent avec un arriere son de rivière qui s'ecoule. 


Bon la route en autostop se fait toujours de maniere aléatoire (et j'ai pas perdu la main, ahah, blague, ndlr), et cette fois, c'est une maman, Sue et ses deux enfants de 16 ans qui me prend dans sa voiture. 

Vie merci, je commencais à devenir fou avec toutes ces mouches qui semblent se reproduire au moindre contact de ma peau. C'est un fléau. Quoi qu'il en soit, voilà mon trajet jusqu'à Perth organisé, car je dois y prendre un avion le lendemain matin, tôt, très tôt. Tout en sympathisant dans la voiture avec ses occupants, je me retrouve sur une plage magnifique de sable blanc, Cottlesloe, avec cette maman et son troisieme fils, atteint d'un autisme léger. Et finalement, me voilà en train de cuisiner pour la famille entière. Après un repas frugal, me revoila sur la route où j'atteint finalement l'aéroport. Coût total de la journée, repas et transport compris, 2$80.


Je m'inquiétais de savoir si je pouvais dormir dans l'aéroport, j'aurai plutôt dû m'inquiéter de le faire plus tôt, car je n'ai pas eu un siege de libre de toute la nuit tant le monde semblait s'être évanoui dans le hall. Quelques 9h plus tard, me voilà, ivre de fatigue, en pleine crise de panique de monter dans l'avion. Mais heureusement, une tortue me regarde juste avant d'embarquer, et me dit "fonce mon petit, tu va rigoler et surtout pas le regretter".

Ahah je rigole là. Mon sac à dos, avec ma vie dedans, s'est "égaré" quelque part en malaysie. Mon taxi me fait faire des dépenses de touristes en me trimballant dans toute la graaaande ville de bangkok pour avoir trois sous de plus. Et ma commande de padthai aux oeufs se transforme en riz frit au poulet. Ahah je rigole et je ne regrette rien, oh non. Et pourquoi ? Parce que.. vous le saurez dans mon prochain article ! Oui oui des semaines sans écrire, et deux jours de plus pour savoir pourquoi. Ah la vie est injuste.

Bangkok, 3e edition, de passage furtif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire