lundi 3 novembre 2014

Welcome to Australia

Bienvenue sur le 6e continent.

Walkcliff beach, Margaret River, WA

Cela fait maintenant longtemps que je n'ai rien publié, et je m'en excuse par avance.
Ce continent qu'est l'Australie est vraiment surprenant.
Je n'aurai pas pensé un jour que je puisse être surpris par un pays, qui dans mon imaginaire, ressemblait à un pays europeen, du moins dans les moeurs.

J'ai atteri à Perth, au sud ouest du pays, dans le western australia. Bien que ce soit le nom de la région, je ressens comme une envie de farwest, où ne manque que les saloons. Tout est présent, du cowboy qui gère ses vaches au lasso, jusqu'aux grandes étendues verte et/ou broussailleuses, appelées le "bush" australien.

Ici, tout est grand et démesuré. Et cela va sans dire que les distances entre les villes sont incomparables avec ce que je connais.

Mais, enfin... j'ai fais le pari avant de partir, que je ne payerai plus pour mes transports. Et bien me voilà lancé.
L'autostop marche plutot bien dans le coin, tant les gens sont surpris de voir des "hitchhikers", ces gens sur le bord de la route, le regard souriant et le pouce tendu vers le ciel.
Tant et si bien que lors de ma première journée de Hitchhiking, j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui m'a payé un café (5$/4€) et une autre personne qui m'a payé un repas dans une ferme ecologique, organique pratiquant la permaculture ( http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Permaculture ) où je travaille actuellement.
Pour combien de temps ? Seul le lendemain me renseignera.

J'ai fais la rencontre de gens dont je ne comprenais absolument pas un seul mot. L'australien est un langage anglais très maché et assez different de ce que je connais. Et pourtant ce sont les plus belles rencontres que j'ai fait sur le territoire du Western Australia. Tout un chacun essaye de comprendre mon cheminement, car même habitués aux backpackers (gens a sac a dos) étrangers, ils restent curieux de chaque être humain. Et c'est une belle leçon de vie que de les rencontrer.

Je ne resterai pas longtemps car ici internet est payant dans la plupart des endroits, mais je devrai logiquement avoir une connexion avec mon colloc de terrain (oui, car ici, je vis dans une caravane, et lui vit a une centaine de mètres de là, en lisière de foret, dans une hutte) connexion que nous devrions avoir dès la semaine prochaine. J'en profiterai pour mettre des photos et si je suis chanceux, une video de moi vous racontant l'endroit magique où je vis pour l'instant.

Derniers (3) point(s) :

1. Je vais bien, il fait juste froid ici la nuit, je sens à peine mes doigts quand je vous écris. Mais je vais bien.
2. Pour ceux que mon trajet pourrait interesser, pour l'instant la route m'a mené de Perth à Dunsborough, puis j'ai poussé jusqu'à Augusta, pour revenir sur mes pas à Margaret River.
3. Et bien, juste une pensée pour vous qui me lisez, et qui aura effectuée plus de 19500km jusqu'en france.

Merci de m'avoir suivi pendant mon voyage, voyage qui ne fait que commencer. Comme disait un ami "plus t'avance, plus la route est longue".

Quelle vie qu'on vit.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon Matt !!! Je suis bornée mais j'ai enfin compris comment me connecter pour t'écrire. Je vais m'atteler à cette mission expérimentale et fort dangereuse pour moi car j ai du supporter Alain qui essayé de me faire passer son savoir informatique. Sinon, ici tout est pareil et je te le raconterai plus tard. Gros bisous bien mouillés( car il pleut..!!!) Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup! Oui c'est un blog ou chacun peut laisser libre court a son imagination! Des bisous bien ensoleillés de 32° un jour de noel! :)

      Supprimer
  3. La tante de l'homme au chapeau eu un sourire crispé. Voila plus d'une heure que son beau frere lui parlait informatique. Malgré les efforts qu'elle faisait pour dévier la conversation, il revenait inlassablement sur internet, ordinateur, réseau, P.C, serveur, mémoire, box, adresse I.P.
    Mais elle avait réussi à se creer un compte, et meme si c'était un petit pas pour l'homme, c'est quand meme un pas de géant pour celui au chapeau car il pourrait enfin lire sa prose.
    D'ailleurs, la moitié gauche de son cerveau réflechissait à un prochain commentaire tandis que sa moitié droite écoutait son beau frere qui lui parlait maintenant de drole de site oú elle pourrait écouter de la musique.
    Elle jeta un regard vers sa soeur, qui avachie sur le canapé lisait " le canard enchainé " et se demanda si le sourire qu'elle avait venait de sa lecture ou pas.
    Elle sursauta soudain, son beau frere venait d'arreter de parler. Il avait enfin fini son cours.

    Informatique, quand tu nous tient...tu en as certain que tu tient bien...et comme disait quelqu' un : "plus tu apprends, plus tu as à apprendre ".

    RépondreSupprimer